ACTU NUTRITION
L’ajout d’épices dans un « plat minceur » permet de redonner vie au plat et à vous-même, de ne pas avoir l’impression d’être à la diète, de colorer les plats, de diminuer l’ajout de sel ou sucres qui font grossir, d’aider à la digestion, d’apprécier un plat sans aucun frustration.
Composition
- Cannelle
- Cardamone
- Vanille
Mode d’utilisation
- Dosage : 1 pincée du mélange (1g) pour un plat sucré
- Flacon de 100g pour 150 utilisations (en moyenne)
Utilisation
- Pomme, figue sèche, raisins secs, fruits rouges
- Compote, jus de fruits, salade de fruits
- Chocolat
- Thé et infusions
Les propriétés nutritives des épices
- La Cannelle (écorce du cannelier, mot canna : roseau) est une épice très parfumée s’utilise pour saupoudrer des salades composées, rajoutée dans une vinaigrette ou un fromage blanc. Veintonique, antifatigue, régulation de la glycémie et baisse du cholestérol, coupe-faim ; Antibactérien, antiviral, expectorant, anti-inflammatoire puissant ; Propriétés digestives (antiacide, antispasmodique, flatulence, laxatif
- La Cardamone a une épice d’exception de par sa saveur envoûtante citronnée et son arôme poivré mentholé. C’est un puissant antiseptique, un stimulant physique et intellectuel. La cardamone est utilisée pour faciliter la digestion et lutter contre l’acidité.
- La Vanille est une orchidée dont le fruit est la gousse de vanille utilisée très largement dans la cuisine et les desserts. La gousse mais aussi les graines en poudre sont utilisées. La vanille a des effets contre la fatigue et l’insomnie, c’est aussi un antistress. Elle possède des vertus apéritives et facilite la digestion. Elle serait anti-déprimante, aphrodisiaque et antiseptique.
Conseils d’utilisation
N’hésitez pas à rajouter ces épices dans toutes vos préparations sucrées sans oublier de diminuer au maximum les huiles de cuisson, les matières grasses.
LE CONSEIL DE NOTRE COACH NUTRITIONNISTE
EPICES MINCEUR PREPARATIONS SUCREES N°7
Pas de commentaires pour le moment.