Appelez nous au 05.63.32.30.06
carnitine et sport

La carnitine et son utilisation sportive

La carnitine est une substance dérivée de 2 acides aminés, la lysine et la méthionine, qui joue un rôle dans le transport des acides gras. Consommer des produits à base de carnitine permet de perdre du poids dans certains cas, notamment la pratique d’une activité physique et d’améliorer ses performances.

Comment est fabriquée la carnitine ?

La carnitine ou L-carnitine ou lévocarnitine est un dérivé d’acide aminé nécessaire à la production d’énergie à partir de certains acides gras. Elle est produite dans le foie et les reins sauf chez les personnes âgées ou les personnes prenant des anti-épileptiques ou le virus du Sida

Quel est le rôle de la carnitine dans l’organisme ?

La carnitine est utilisée pour traiter l’excès de cholestérol, les maladies cardio-vasculaires. La carnitine est prescrite pour favoriser la perte de poids, augmenter les performances physiques et lutter contre la fatigue.

La carnitine agît sur le métabolisme des acides gras entraînant une meilleure mobilisation des graisses, donc un amaigrissement.

Sous quelles formes peut-on consommer la carnitine ?

La carnitine se trouve naturellement dans le corps et elle peut être apportée en supplémentation dans certaines pathologies. Chez le sportif et dans le cadre d’un régime avec perte de poids, c’est un boostant d’énergie car elle transforme les graisses en énergie et comme les graisses sont caloriques, elle met à disposition et fournit de l’énergie supplémentaire au corps permettant de lutter contre la fatigue.

Quelles sont les doses efficaces de carnitine ?

La carnitine se présente sous forme de poudre, gélule ou solution buvable. La dose maximale est de 1 à 3 g par jour. Les formes actives sont L-carnitine, acétyl-L-carnitine ou L-carnitine-L-tartrate. Les personnes enceintes, allaitantes ou les épileptiques ne doivent pas prendre des compléments à base de carnitine.

Les éventuels effets indésirables sont nausées, vomissements, maux de ventre, diarrhées.

Le conseil de notre coach 

La carnitine est très utilisée pour aborder un régime diététique surtout chez les personnes pratiquant une activité physique de faible, moyenne ou forte intensité.

La carnitine est recherchée par les spécialistes de la musculation, qui souhaitent transformer rapidement leur masse grasse en masse maigre.

Nos recettes conseils

Smoothie bowl citrus mass dry

Smoothie bowl kibancoco

Smoothie ripped man energy

Smoothie power dry and fat regul man

Nos produits conseils

GMAX TAURINE

L CARNITINE liquide

L CARNITINE gélule

PURE L CARNITINE gélules

EAFIT RIPPED MAX CASEINE VANILLE

, , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire