Appelez nous au 05.63.32.30.06
La gelée royale fortifiante et stimulante

La gelée royale fortifiante et stimulante

La gelée royale ou lait des abeilles est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle est un véritable stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. Elle prévient des maladies dégénératives. Cette substance traite également des troubles digestifs et peut agir comme anti-anorexique.

Origine

La gelée royale est une substance laiteuse sécrétée par les abeilles pour nourrir la larve destinée à devenir reine. Sans cette gelée, une larve devient une ouvrière dont la durée de vie est de 7 à 8 semaines. Grâce à la gelée royale, la larve choisie devient une reine qui peut vivre jusqu’à sept ans. Ce phénomène est à l’origine de la réputation de la gelée royale dans la lutte contre le vieillissement.

La gelée royale est obtenue en favorisant l’élevage de nombreuses reines par une même ruche. Elle existe sous forme fraîche à conserver au réfrigérateur (la gelée pure) ou sous forme lyophilisée, gélules, comprimés ou ampoules, par exemple. Les cures consistent à prendre des doses allant de 50 à 700mg de gelée fraîche tous les matins avant le petit déjeuner.

Elle est normalement de couleur jaune pâle, elle devient plus foncée au contact de l’air. Sa consistance est gélatineuse, son odeur de fenouil est reconnaissable, sachant que plus l’odeur est prononcée plus la gelée est fraîche. Sa saveur acide et sucrée est aussi caractéristique. Il s’agit d’une gelée très nutritive. Les larves d’abeilles en sont nourries au début de leur vie pour pouvoir se développer. Mais la reine des abeilles pourra, elle, en consommer toute sa vie, d’où le nom de gelée royale. Chaque année, une ruche peut produire jusqu’à 300 g au maximum de gelée.

Composition

La gelée royale contient 13% de protéines, 11% de sucres similaires à ceux du miel, 5% de lipides et 70% d’eau. Elle est riche en vitamines du groupe B, en sels minéraux et en oligo-éléments tels que le chrome, le manganèse et le nickel.

Propriétés de la gelée royale

La gelée royale a la réputation d’être efficace contre la fatigue, d’aider le corps à réagir au stress, de soulager les troubles de la ménopause ainsi que les règles douloureuses, et de lutter contre les effets de l’âge.

Utilisation interne

La gelée royale agit comme un véritable stimulant général de l’organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires.

Elle est aussi un producteur d’énergie, tant mentale que physique. Elle aide à lutter contre la fatigue par exemple.

Elle comble aussi les carences de l’organisme, régule les problèmes de métabolisme, revitalise les fonctions physiologiques.

Utilisation externe

Action contre le vieillissement de la peau, notamment sur les rides. Elle permet de combattre l’eczéma et traite les peaux sèches.

Action de renforcement des ongles et des cheveux.

Aide à lutter contre l’acné.

Indications de la gelée royale

La gelée royale stimule le système immunitaire. Elle permet de lutter contre la fatigue, l’épuisement et même contre l’état dépressif. Dans d’autres cas, elle s’avère être aussi très efficace contre l’impuissance, la frigidité ou encore la perte de mémoire par exemple. C’est un véritable fortifiant et stimulant.

La gelée royale a un effet anti-cancérigène. Elle soutient les personnes en convalescence. Elle a aussi une action protectrice vis-à-vis des maladies et des agressions de l’extérieur comme les bactéries.

Mode d’emploi :

La gelée royale s’utilise sous deux formes : la gelée lyophilisée et la gelée royale fraîche.

On utilise des préparations conditionnées et standardisées. C’est souvent sous forme d’extraits ou d’ampoules que l’on retrouve la gelée royale. Pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire de faire des cures.

Prendre 10 ml par jour, sous forme d’extrait liquide ou d’ampoule, cette forme étant la plus efficace, car elle utilise de la gelée fraîche.

– Il existe également des gélules, la substance est moins fraîche, il est conseillé de faire des cures qui durent entre deux et trois semaines, et ce, trois fois dans l’année.

Précautions d’emploi

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent utiliser la gelée royale avec prudence, ainsi que les personnes allergiques au miel, au pollen, aux piqûres d’abeille ou aux fleurs de la famille des marguerites et des pissenlits. Dans tous les cas, il est préférable de commencer une cure avec des doses réduites afin de repérer rapidement des signes d’allergie : eczéma, nez qui coule, yeux qui piquent, démangeaisons, urticaire ou crise d’asthme.

Interactions avec d’autres substances

Pendant un mois, il est possible d’associer la gelée royale avec l’acérola ou avec le ginseng pour obtenir encore plus d’efficacité. Dans des cas particuliers, il est essentiel de faire des combinaisons avec certaines plantes pour une action optimale.

Pour la croissance ce sera : huile de foie de morue et gelée royale.

Pour développer l’énergie, lutter contre une fatigue persistante, mais aussi stimuler les défenses immunitaires, il faudra additionner goji, acérola, maca (ou ginseng) avec la gelée royale.

Pour la fatigue chronique, il faut combiner guarana et gelée royale.

En ce qui concerne la fatigue physique : ginseng et gelée royale.

En cas de convalescence : goji, maca, pollen, spiruline et gelée royale.

Enfin, pour des soins de la peau tels que les crèmes, la gelée royale est combinée à l’huile de jojoba et à la vitamine E.

Nos articles 3B Nutrition

Le ginseng

La spiruline

Nos produits à base de gelée royale

Arkogélules Gelée royale – 45 gélules
Vitaflor Gelée royale Bio 1500 mg – 20 ampoules
Vitaflor Gelée royale Energie + – 20 ampoules
Eafit gmax taurine ampoules – Lot de 2 boîtes
Humer miel Manuka actif IAA 5 – 250g
Humer miel Manuka actif IAA 10 – 250g
Humer miel Manuka actif IAA 15 – 250g
Humer miel Manuka actif IAA 18 – 250g

, ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire