Appelez nous au 05.63.32.30.06
La glucosamine et ses bienfaits sur les douleurs articulaires

La glucosamine et ses bienfaits sur les douleurs articulaires

La glucosamine est produite naturellement par l’organisme ou issue de cuticules de crustacés. Elle permet de soulager les douleurs de type arthrosiques en étant à l’origine de la fabrication de la chondroïtine et de l’acide hyaluronique.

Où trouver de la glucosamine ?

La glucosamine est fabriquée par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l’arthrose s’installe.

La glucosamine du commerce est synthétisée en laboratoire à partir de la chitine extraite de la carapace des crustacés (crevettes, langoustines, crabes, homards). Elle se présente généralement sous la forme de sulfate de glucosamine.

La glucosamine est extraite de la carapace des crustacés. Elle permet de fabriquer l’acide hyaluronique, un constituant du liquide articulaire. La glucosamine entre dans la composition des protéoglycanes permettant aux cartilages d’absorber les chocs.

Quel est le rôle de la glucosamine dans l’organisme ?

La glucosamine est un complément alimentaire sous forme de chlorhydrate et est associée au sulfate de chondroïtine pour soulager les symptômes de l’arthrose. Les douleurs modérées de type arthrosique diminuent avec la prise de ces substances. La posologie usuelle est de 1500mg/jour en 3 prises.

Par conséquent, elle est utilisée dans la prévention de la progression de l’arthrose associée à de la chondroitine, permettant de réduire les traitements anti-douleurs (antalgiques, anti-inflammatoires, morphiniques). La glucosamine augmenterait l’action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage.

Quelles sont les précautions d’emploi ?

La glucosamine est à éviter chez la femme enceinte, allaitante, elle doit être réservée à l’adulte. Les effets indésirables sont nausées, diarrhées et aigreurs d’estomac. La prise de glucosamine chez les personnes allergiques aux crustacés est déconseillée.

Le conseil de notre Coach

La glucosamine est une substance produite par l’organisme qui joue un rôle dans le maintien des cartilages en bon état. Le chitosane est une substance contenue dans la carapace des crustacés qui contient de la chitine et de la glucosamine. La prise de glucosamine est idéale dans le traitement de fond de l’arthrose si elle est associée à d’autres molécules.

Les produits conseils

Chondrosteo 120 comprimés

Chondrosteo Roll’on

Govital Chondro flex

Chondro-aid

Urgo patch d’électrothérapie

, , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire