Où trouver le chrome dans l’alimentation ?
Le chrome est un oligoélément essentiel à notre organisme. L’alimentation apporte en moyenne 25 microgrammes par jour de chrome. Le Chrome se trouve dans le foie, la levure de bière, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales complètes, le germe de blé, les champignons, la bière, les viandes à condition que les aliments ne soient pas trop raffinés.
Quel est le rôle du chrome dans l’organisme ?
Le chrome, oligoélément essentiel de l’organisme intervient dans :
- L’assimilation du sucre par les cellules avec l’insuline, empêchant le sucre de se transformer en graisses. Le chrome augmente l’efficacité de l’insuline.
- La régulation du taux d’insuline dans le sang et donc du taux de sucres circulant
- La lipogénèse en évitant la formation des acides gras dans l’organisme, en diminuant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL)
La dose maximale usuelle est de 200 microgrammes par jour.
Précautions d’emploi : Utilisé à de fortes doses (1200 microgrammes par jour), le chrome peut provoquer des problèmes musculaires, troubles rénaux et une anémie.
Notre conseil
La prise de chrome en complémentation alimentaire est intéressante pour réguler les problèmes de glycémie et donc de grignotage ou boulimie (envies de sucre), réguler le diabétique (sous surveillance médicale) et limiter indirectement le taux de cholestérol.
NOS PRODUITS CONSEILS
EAFIT ULTRA SLIM BURNER GELULES
NOS RECETTES
Velouté de brocolis aux saveurs de noisette
Gratin de pâtes aux brocolis et noix muscade
Pas de commentaires pour le moment.