ACTU NUTRITION
LES BIENFAITS DU CITRON VERT
Le citron vert, fruit appelé « lime » ne pousse pas sur un citronnier mais bien sur un limettier malgré que ce soit un agrume acide avec une chair juteuse. Le citron vert ressemble à un petit citron avec une peau lisse et verte foncée. Il est utilisé en cuisine mais aussi pour confectionner des boissons et smoothies. C’est un fruit très consommé dans les Antilles, Amérique du Sud, Inde.
Le citron vert est très peu calorique (30 Kcal/100g), très aromatique et moins acide que le citron jaune. Il contient de nombreux micro-nutriments (Vit C, Vit du groupe B, Calcium, Potassium, Phosphore et Fer). C’est un fruit qui contient des flavonoïdes et des limonoïdes, des substances anti-oxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres, de protéger contre les maladies cardiovasculaires et de lutter contre certains cancers.
LE CITRON VERT POUR LE REGIME
Le citron vert est un aliment tout à fait adapté au régime, comme la plupart des fruits. Il contient peu de glucides et peu de calories tout en présentant une saveur sucrée et acide. Il est parfait pour relever le goût de l’eau, pour ceux qui trouvent l’eau de saveur insipide et servir de boisson diurétique dans le cadre d’un régime, même s’il est préférable d’utiliser un draineur avec des brûles graisses. Mais, il peut aussi servir à assaisonner les salades, le poisson et même certaines viandes.
Je me sers du citron vert pour beaucoup de choses : 1 jus de citron pour détoxifier mon foie le matin, j’assaisonne mes salades avec et j’en mets pratiquement dans tous mes plats de poisson. Par contre, je ne connais pas pour les smoothie, je vais essayer car je vois que vous en mettez souvent dans vos recettes de smoothies.