Appelez nous au 05.63.32.30.06
Confinement et prise de poids

Le confinement et la prise de poids

La prise de poids va s’avérer importante avec le confinement et l’absence d’activité physique pendant plusieurs mois. De plus, avec l’ennui, il n’est pas rare de grignoter et de mijoter de petits plats, mais attention, votre santé risque de s’en ressentir…

Les huiles essentielles pour couper la faim

  • L’huile essentielle de Cannelle (écorce) agit comme un coupe-faim efficace et calme les envies de grignoter.
  • L’huile essentielle de Mandarine rouge est anti-stress, coupe-faim et calme l’envie de grignoter.
  • L’huile essentielle de Thym à linalol régule l’appétit et constitue un coupe-faim efficace en synergie avec d’autres huiles.

Prendre 1 goutte 3 fois par jour en dehors des repas sur 1 comprimé neutre ou 1 petit morceau de sucre ou de la mie de pain.

Les plantes pour couper la faim

  • Le Konjac est un allié minceur efficace qui aide à la perte de poids et empêche de manger entre les repas avec son effet coupe-faim.
  • Le Nopal permet d’abaisser son taux de cholestérol, favorise la perte de poids et bénéficie d’une action coupe-faim.
  • Le Fucus est un excellent coupe-faim puisqu’il permet de réguler et de modérer efficacement l’appétit et freine ainsi l’envie de grignoter.

Règles d’hygiène alimentaire

Eviter de manger aux repas des féculents et des produits industriels. Cuisiner des légumes sans rajouter des matières grasses, faire des viandes maigres, poissons grillés avec des herbes, épices qui sont des exhausteurs de goût.

Eviter les fromages, le beurre, les plats gratinés qui sont des aliments gras et qui seront stockés sous forme de graisses dans l’organisme. Ces aliments contiennent en plus des graisses saturées à l’origine du mauvais cholestérol. Préférer des produits laitiers maigres.

Boire 1.5 litre d’eau par jour pour drainer l’organisme et éliminer les toxines dans une période où l’activité physique est restreinte.

Les conseils de notre Coach Nutritionniste et Naturopathe Laurence PITET

Pratiquer régulièrement dans la journée des exercices de relaxation et de respiration profonde pour vous dégager du stress et de l’ennui.

En interne

Mélangez 60 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée, 30 gouttes d’huile essentielle de Romarin, 60 gouttes d’huile essentielle de Citron et 30 gouttes d’huile essentielle de Thym à linalol.

Déposez 2 gouttes du mélange sur un support neutre à prendre le matin, le soir et lorsque que vous avez envie de grignoter. A renouveler 15 jours par mois. La cure ne peut être prise en continue, sans pause d’au moins 15 jours, le Romarin pouvant avoir des effets neurologiques secondaires, en cas d’utilisation continue

En usage externe

Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de Girofle (clous) et 1 goutte d’huile essentielle de Cannelle (écorce).
Respirez profondément votre mouchoir à chaque fois que vous aurez envie de grignoter (pas plus de 5 fois par jour). La cure dure 15 jours.

NOS PRODUITS CONSEILS

Huile essentielle de Mandarine Rouge

Huile essentielle de Thym à linalol

Huile essentielle de Cannelle

Arkogélule de Konjac

Arkogélule de Fucus

Arkogélule de Nopal

, , , , ,

Une réponse à Le confinement et la prise de poids

  1. Galasso serge 9 avril 2020 at 1 h 30 min #

    Intéressant..suis preneur

Laisser un commentaire