Appelez nous au 05.63.32.30.06
Déséquilibre hormonal femme homme

Le déséquilibre hormonal œstrogène-progestérone et la prise de poids

Les hormones œstrogène-progestérone régulent l’équilibre psychologique des femmes et des hommes, qui naturellement avec l’âge ou sous l’influence alimentaire et de facteurs environnementaux extérieurs, va se modifier et avoir des conséquences importantes sur le corps.

Avec l’âge, le déséquilibre hormonal se crée et avec tous ces inconvénients.

La dominance estrogénique correspond à un niveau d’hormones excessif en œstrogènes qui va créer un déséquilibre hormonal chez l’homme ou la femme. La dominance des œstrogènes est causée par la présence de  xénoestrogènes. Ce sont des produits chimiques synthétiques, amenés par l’extérieur du corps et  qui ont une structure chimique similaire à celle des œstrogènes et imitent sa fonction dans le corps.

L’équilibre entre œstrogène et progestérone

L’équilibre de la balance progestérone-oestrogènes est au centre de l’équilibre hormonal et psychologique des femmes. La progestérone est l’hormone qui procure optimisme, bien-être et détente. Or, en état de stress, celle-ci se convertit en cortisol dans les surrénales, déséquilibrant la balance progestérone-oestrogènes au profit des oestrogènes. Les conséquences sont multiples.

Le catabolisme, c’est à dire la destruction des oestrogènes se faisant au niveau hépatique, il est capital de stimuler le foie dans ses fonctions d’élimination et de le tonifier.

Les symptômes de la dominance oestrogénique

Où trouver  les xénoestrogènes ?

Les xénoostrogènes se trouvent dans les viandes non biologiques, les produits laitiers issus de fermes non biologiques, dans les thérapies hormonales substitutives, dans les crèmes à la progestérone et dans les cosmétiques avec parabens, dans les fèves de soja génétiquement modifiées, dans les aliments, chauffés dans les plastiques et dans de nombreux shampooings, savons, lotions et déodorants contenant des phtalates…

Quels sont les aliments et plantes qui vont réguler l’équilibre hormonal dans le corps humain ?

La mélisse

L’algue brune marine

Le romarin

Les graines de soja

Les graines de lin

Le radis noir

Le brocoli

Nos recettes conseils

Filet mignon et purée d’artichauts aux épices

Cake énergie du sportif au lait de soja

Salade de tagliatelles à la spiruline et aux cranberries séchées

Les produits conseils

MILICAL DETOX ARTICHAUT

ARKOGELULE ROMARIN

ARKOGELULE THYM

ARKOGELULE RADIS NOIR

ARKOGELULE BOLDO

ARKOGELULE SPIRULINE

, , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire