ACTU NUTRITION
Le smoothie bowl est un smoothie qui se mange dans un bol et ne se boit pas. Sa base est un smoothie avec des fruits de consistance épaisse (banane, mangue…) et un produit laitier animal ou végétal mixé. Versé dans un bol, il faut rajouter les toppings, ces superaliments (fruits secs, oléagineux, graines) qui vont égayer et donner envie de consommer le smoothie bowl.
Les smoothies bowls de consomment en général au petit déjeuner mais il existe des versions salées.
Buddah bowl
Ce bowl salé est souvent à base d’épinards et de féculents (riz, semoule, pâtes). On peut rajouter des crudités ou des cuidités qui sont mélangés à des protéines animales ou végétales.
Veggie bowl
Ce smoothie bowl peut convenir au végétariens et végétaliens. C’est un plat sain et copieux à consommer à la place d’un repas. Composé de pois chiches, patates douces, chou kalé, poivrons, courgettes, il ne contient aucun produit animalier.
Sashimi bowl
C’est un bowl à base de poissons crus et marinés (saumon) avec de la mangue, de l’avocat, des pousses d’épinards, des radis, du riz, des lentilles et de la sauce au sésame.
Le pudding chia bowl
Le smoothie bowl contient obligatoirement des graines de chia riche en oméga-3 et en protéines végétales. Les graines sont gonflées dans un liquide et sont rajoutées dans un smoothie à base de fruits.
Et bien d’autres smoothies bowls sont possibles à base de baies d’acai, de poudre de matcha, de noix de coco…
Pas de commentaires pour le moment.