BREVES SPORT
LE SAVIEZ-VOUS ?
Protéine de référence chez le sportif, l’œuf est un excellent apport de protéine ou ovalbumine contenue dans le blanc d’œuf, de vitamine A et D nécessaire à la santé des os et à la régénérescence des tissus donc favorable à la récupération sportive.
L’ovalbumine est une protéine contenue dans de nombreux compléments nutritionnels utilisés pour la croissance musculaire et la prise de masse ou le séchage.
L’œuf est un aliment aux milles vertus. Il est composé essentiellement de protéines complètes qui renferment les neufs acides aminés essentiels à l’organisme mais aussi des vitamines : B2, B5, B9, B12, E, K, et également du fer et du zinc.
L’œuf est un bon aliment, essentiel pour trouver la forme et le tonus, avec une excellente valeur nutritive. L’œuf dur est une bonne source de protéines de qualité et a la particularité de contenir des acides aminés soufrés. Les apports nutritionnels contenus dans 50g d’œufs dur sont d’environ 6g de protéines et 5g de lipides, dont 210 mg de cholestérol.
La fréquence de consommation doit être de 4 à 6 œufs par semaine, au-delà ne prendre que les blancs d’œufs et laisser le jaune très riche en cholestérol.
L’œuf se consomme de toutes les manières : brouillé, en omelette, à la coque ou durs, dans des desserts, éviter la forme « au plat » où il faudra rajouter une matière grasse pour la cuisson.
L’œuf peut se consommer le matin au petit déjeuner, mais c’est aussi une excellente collation !
Retrouvez tous les bienfaits des œufs dans notre livre conseils Nutrition Sportive
de votre Coach Laurence PITET en vente sur notre site
NOS RECETTES CONSEILS
L’omelette aux fleurs d’acacia
Omelette hyperprotéinée du sportif
Œufs farcis à la chair de crabe
Quiche aux figues et chèvre, miel et saveurs de basilic
Mousse au citron et framboises
Flan de carottes et céleri-rave aux épices
Pas de commentaires pour le moment.