Appelez nous au 05.63.32.30.06
On n'est pas tous égaux devant l'obésité !

On n’est pas tous égaux devant l’obésité !

1 personne sur 3 est en surpoids ou obèse en France !

L’obésité est de plus en plus présente en France, partout autour de nous… Non, ce n’est pas notre faute : déséquilibre alimentaire, grignotage, stress, sédentarité… Nous avons tous à subir les désagréments de la vie quotidienne en travaillant et avec des rythmes pas forcément compatibles avec les meilleurs horaires des repas. Il est fréquent de sauter le petit déjeuner, manger sur le « pouce » à midi et se lâcher le soir car enfin on se « pose ». C’est le comportement alimentaire type à l’origine d’un stockage graisseux !

BRULEZ VOS CALORIES ET PERDEZ DU POIDS AU QUOTIDIEN

Finalement, c’est très simple : notre poids corporel correspond à un équilibre entre les entrées et les sorties en énergie. Si vous avalez plus de calories que vous en dépensez, vous prenez du poids et inversement.

Le métabolise de base au repos (BMR) est la dépense minimum nécessaire pour faire fonctionner nos différents organes (cœur, poumon, rein…) et la masse musculaire que nous avons. Elle correspond aux 2/3 de la dépense énergétique sur 24h. Prenons un exemple : une personne qui a besoin de 1500 Kcal au repos et qui fait un petit déjeuner à 350 Kcal, déjeuner à 500 Kcal et dîner à 400 Kcal devra absorber 2750 Kcal pour être en équilibre alimentaire. En dessous de ce nombre de calories, il perdra du poids, au-delà, il prendra du poids.

L’effet thermique des aliments est l’énergie nécessaire à la transformation et l’assimilation des aliments pour fabriquer du muscle et apporter des nutriments, vitamines et minéraux. Elle correspond à 10% de la dépense totale sur 24h.

Les dépenses liées à l’activité physique sont variables d’un individu à un autre en fonction de l’âge, de la pratique sportive ou de loisirs, du sexe et représente le facteur le plus facile à mettre en place pour perdre du poids.

NOUS NE SOMMES PAS TOUS EGAUX

Pourquoi certains mangent ce qu’ils veulent sans grossir alors que d’autres prennent des kilos rien qu’en regardant un plat ! Vous vous êtes peut-être reconnu(e) !

  • Le poids : plus une personne est lourde, plus son organisme consomme de l’énergie. C’est presque une bonne nouvelle si vous avez beaucoup de surpoids : vous brûlerez plus de calories en pratiquant une activité physique surtout si vous étiez sédentaire jusqu’à présent.
  • L’âge : plus on vieillit, moins on bouge, moins on a de muscles et moins on dépense de calories.
  • Le sexe : un homme dépense beaucoup plus de calories qu’une femme, même pour un poids identique, quelle injustice ! Ce phénomène est dû à un plus important volume de muscles chez l’homme et au rôle de procréation de la femme avec donc l’objectif de faire des réserves de graisses pour les enfants.
  • La taille : les plus grands ont besoin de plus de calories que les plus petits ! Ils doivent alimenter plus de surface corporelle, plus de muscles et plus de tissus cellulaires.

UN PEU DE DIETETIQUE SUR LES GRAISSES

Le rôle des graisses alimentaires est prépondérant dans la prise de poids. L’apport en graisses se situe autour de 40% de l’apport calorique journalier au lieu de 30% selon les recommandations des Hautes Autorités de Santé (HAS) en France. Les apports sont donc supérieurs aux besoins. Les graisses alimentaires sont très riches en calories (9Kcal par gramme au lieu de 4Kcal pour les sucres et les protéines). Les aliments riches en graisses ont bon goût et rassasient moins que les sucres ou les protéines, donc on a de suite ou peu de temps après encore faim ! On a donc tendance à en manger plus et plus facilement.

GRAISSES CACHEES OU VISIBLES ?

  • Les graisses visibles sont faciles à identifier : huile, beurre, margarine, pâte à tartiner, crème fraîche, graisses animales (saindoux, oie, canard).
  • Les graisses cachées se trouvent dans les aliments gras et représentent 80% des graisses consommées. Elles se trouvent partout dans notre l’alimentation, aussi bien les aliments sucrés (pâtisseries, biscuits, chocolats, crèmes glacées, viennoiseries…) que les aliments salés (charcuteries, biscuits apéritifs, viandes, fromages, fritures, plats en sauce…)

IL EXISTE DE BONNES GRAISSES POUR LA LIGNE

L’acide linoléique conjugué (CLA) est un moyen naturel de lutter contre le gras mais il est très peu présent dans notre alimentation. Le CLA a pour propriété de réduire le volume de la masse graisseuse aux endroits les plus critiques. L’ajout de CLA dans l’alimentation atténue la prise de masse adipeuse et s’attaque aux bourrelets inesthétiques.

Alors que les graisses de réserve ne sont mobilisées qu’après plusieurs dizaines de minutes d’effort, la L-CARNITINE, en augmentant l’oxygénation, favorise la combustion des graisses. La L CARNITINE agit d’autant mieux  que vous pratiquez une activité physique régulière et transforme toutes les cellules de votre corps en puissantes machines à brûler les graisses. De plus, votre effort vous semble plus simple avec la L CARNITINE

NOS PRODUITS CONSEILS

DUO PURE CLA

DUO CLA 3000

L CARNITINE DRINK

L CARNITINE gélules

PURE L-CARNITINE EAFIT

, , , , , , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire