Appelez nous au 05.63.32.30.06
mousse légère au chocolat

Mousse légère et confit d’agrumes

RECETTE NUTRITION MINCEUR

LE PLUS DE VOTRE COACH

Ce dessert Mousse légère et confit d’agrumes va vous ravir les papilles et convient parfaitement pour un régime à condition de manger une protéine maigre en plat principal et de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser en suivant dans l’après-midi.

A prendre au repas de midi.

ASPECTS NUTRITIONNELS

  • La marmelade est une confiture d’agrumes, souvent plus épaisse que la confiture avec des morceaux de fruits qui n’ont pas complètement été gélifiés. La confiture est obtenue à partir de morceaux de fruits cuits mélangé à du sucre. Riche en sucres rapides.
  • Le chocolat noir cacaoté est riche en magnésium (fatigue, antidépresseur naturel), catéchines aux propriétés antioxydantes, potassium, fer, zinc, vitamines, attention aux taux de matières grasses qui fait la calorie.
  • La crème fraîche issue du lait de vache a une valeur calorique dépendante du taux de matières grasses saturées. Riche en protéines, lactose, Ca et Vitamine A.
  • Le sucre en poudre, autrement appelé « sucre de table » est composé presque exclusivement de glucides, il comporte donc 100 grammes de glucides pour 100 g de poudre. Le sucre de table est composé d’un glucide appelé saccharose formé à partir d’une molécule de fructose et une molécule de glucose. Son pouvoir sucrant est moyen.
  • La cannelle est un petit arbre. On consomme l’écorce  qui est vendue en bâton ou en poudre. La cannelle a une activité antioxydante très élevée. C’est une excellente source de manganèse, de fibres, de fer et de calcium. Elle peut aider à réduire le cholestérol LDL, les douleurs d’arthrite, contribue à une bonne digestion. Elle est très utile pour éliminer les gaz de l’estomac et des intestins. Elle supprime également l’acidité (remontés gastriques) et les nausées matinales.

 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

, ,

A propos du Chef

Recettes Suggérées