Appelez nous au 05.63.32.30.06
Poivrons farcis épicés au porc et au quinoa

Poivrons farcis épicés au porc et au quinoa

RECETTE NUTRITION MINCEUR

LE PLUS DE VOTRE COACH

Ce plat, Poivrons farcis épicés au porc et au quinoa, est complet et idéal pour un régime minceur car il apporte une protéine maigre pour maintenir la masse musculaire, des légumes plein de vitamines et minéraux, des fibres améliorant le transit et limitant l’absorption des graisses et des épices limitant l’apport de matières grasses et facilitant la digestion.

APPORTS NUTRITIONNELS

  • Le poivron est un légume rouge, jaune ou vert et très peu calorique (20 Kcal pour 100g), riche en vit C et A, caroténoides antioxydants et composés phénoliques permettant de lutter contre le vieillissement prématuré et le développement de cancers. La maturation du poivron donne sa couleur : vert (jeune), jaune (moitié maturation), rouge (à maturité). La majorité des vitamines est contenue dans la peau. Le poivron possède des vertus alcalinisantes maintenant l’équilibre acido-basique du sportif livré à des activités intenses et donc avec une production d’une quantité importante d’acides.
  • Le quinoa est une céréale sans gluten, riche en protéines, acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments (fer, cuivre, phosphore, magnésium, zinc). Riche en fibres, il stimule le système digestif. Laver le quinoa avant cuisson pour extraire la saponine, un conservateur naturel au goût amer. Peu calorique, excellente alternative aux féculents.
  • Le porc est riche en zinc qui participe à la perception du goût, favorise la cicatrisation et participe à la synthèse (fabrication), à la mise en réserve et à la libération de l’insuline dans le pancréas. Riche en Vitamine B2 et phosphore qui contribue à la croissance et régénération des tissus et est un constituant des membranes cellulaires.
  • Le yaourt à la grecque réalisé avec du lait de vache a un goût acidulé avec une texture fondante en bouche avec l’ajout de crème (matières grasses). Idéal pour réaliser une sauce allégée sans huile.
  • L’ail est le bulbe utilisé comme condiment en cuisine. Son goût est prononcé. Sa tête peut être divisée en gousses d’environ 3g. Pour 100g, il n’apporte que de 130 kcal. C’est un aliment hypocalorique, riche en vitamines A, B, C et minéraux. Il joue un rôle protecteur sur la flore intestinale. Il donne du goût à vos plats sans ajout de calories superflues. Consommer de l’ail cru serait meilleur pour la santé que l’ail cuit.
  • Le cumin, en plus de relever les plats, a aussi un impact positif sur la santé. Il est très utilisé en phytothérapie. Il stimule la digestion, diminue les ballonnements et flatulences, réduit les spasmes intestinaux, combat les maux d’estomac, aide à lutter contre l’insomnie.
  • Le paprika ou poivre rouge est issu du fruit mûr du poivron ou piment doux et est une épice digestive, décongestionnante, expectorante et riche en vitamine C.

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

, , ,

A propos du Chef

Recettes Suggérées