Appelez nous au 05.63.32.30.06
Salade d’épinards et roquette aux figues et jambon de parme

Salade d’épinards et roquette aux figues et jambon de parme

RECETTE NUTRITION MINCEUR

LE PLUS DE VOTRE COACH

Cette entrée de Salade d’épinards et roquette aux figues et jambon de parme est fraîche, facile et rapide à réaliser. Idéale pour un régime minceur,  à déguster en plat unique avec un fruit en dessert. Riche en vitamines et minéraux, protéines animales et calcium. Effet satiété garanti.

APPORTS NUTRITIONNELS

  • L’épinard est peu calorique (23 Kcal/100g) riche en Fer, vitamines et minéraux, fibres permettant le bon fonctionnement du système digestif. Contribue à soulager les envies de grignotage par son effet de remplissage et donc de satiété.
  • La roquette est une variété de salade qui se reconnaît par la forme particulière de ses feuilles dentelées. Forte en goût, elle permet d’agrémenter d’autres variétés de salade en apportant une pointe de piquant. Constituée de 90% d’eau, elle apporte pour 100g seulement 25 kcal. Elle est riche en calcium, en fer, en vitamine A et C. c’est un aliment au pouvoir antioxydant, elle contient cependant aussi de l’acide érucique qui peut provoquer des problèmes de digestion.
  • La figue est riche en vitamines et minéraux (phosphore, magnésium), fibres (facilite la digestion et le transit). Tonus indispensable (vitamines C, B) pour une bonne forme physique et morale. Très utilisé pour améliorer l’état de santé et la circulation sanguine. Pas de lipides.
  • Le jambon cru de Parme est riche en protéines (26g pour 100g) mais il est riche en graisses faisant partie des charcuteries. Il faudra enlever le gras avec un couteau pour éviter la prise de matières grasses. Il est aussi riche en sel (attention dans certains régimes sans sel), phosphore, zinc, fer et magnésium. Attention donc à l’hypertension et au problème cardiovasculaire avec le jambon cru. A consommer avec modération.
  • La pistache est un fruit sec riche en protéine végétales et acides gras polyinsaturés protecteurs cardio-vasculaires. Riche en potassium, cuivre, fer et magnésium.
  • La mozzarella est un fromage à pâte filée d’origine italienne à base de lait de vache ou bufflonne. Aliment hyperprotéiné, riche en calories et en lipides, calcium, vitamines B, A et D indispensables pour l’organisme.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 2 ratings

, ,

A propos du Chef

Recettes Suggérées