Appelez nous au 05.63.32.30.06
Salade hawaïenne au blanc de dinde et à l'ananas

Salade hawaïenne au blanc de dinde et à l’ananas

RECETTE NUTRITION SPORTIVE

LE PLUS DE VOTRE COACH

  • Ce plat digeste et facile à préparer, est riche en protéines (blanc de dinde, protéines végétales des haricots rouges), riche en féculents (riz, haricots rouges et maïs). L’ananas renforce l’assimilation des protéines et est une source de vitamines et de sucres rapides.
  • Intérêt sportif : C’est une entrée idéale associée à un entraînement en puissance, à un renforcement musculaire à prendre à midi avant la séance.

ASPECTS NUTRITIONNELS

L’ananas avec sa chair jaune, juteuse et sucrée est un fruit peu calorique, riche en Vit C, Mg, Fer. Il est désintoxiquant, régularise la flore microbienne du côlon, antianémique et diurétique. Riche en broméline anti-cellulite et anti-stockage des graisses.

Le riz apporte des glucides lents (110 Kcal pour 100g). Le riz est blanc ou brun dit complet. Les grains sont longs (plats) ou ronds (dessert ou risotto). Le riz se cuit de 3 façons et c’est le plus digeste des féculents. L’amidon de riz, facile à assimiler, convient aux intestins fragiles.

La dinde est une viande blanche maigre (pauvre en lipides), riche en vitamine B6 nécessaire à la construction des tissus musculaires. Riches en minéraux comme le zinc, sélénium, phosphore.

Les haricots rouges, avec un index glycémique bas, sont peu caloriques (riches en glucides et protéines végétales, fibres), minéraux : Fer, manganèse, cuivre, potassium, folates. Phytostérols et antioxydants protecteurs cardio-vasculaires. Effet rassasiant. Sans gluten.

Le Maïs est une céréale. Sous forme de céréale sèche ou de farine, il contient beaucoup plus de calories. Mais, en conserve, il baigne dans un jus et il est alors gorgé d’eau ce qui réduit considérablement sa densité en nutriments. C’est ainsi que le maïs en boite, une fois égoutté, ne contient qu’environ 100 kcal pour 100 grammes. Les nutriments sont les glucides, un peu de protéines et une faible dose de lipides. Son Index Glycémique est élevé et le mélanger avec d’autres légumes permet de faire baisser l’Index glycémique évitant des pics d’hyperglycémie. En conserve, il contient souvent en plus des sucres, des conservateurs et du sel.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

,

A propos du Chef

Recettes Suggérées