Plat idéal pour une personne en phase de séchage, après un effort musculaire pour détoxifier l’organisme, le protéger en apportant par les protéines poissons des acides gras poly-instaurés protecteurs cardiovasculaires, des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres, des vitamines et minéraux nécessaires à la régénération musculaire, lutte contre l’inflammation et permettant de lutter contre la fatigue.
ASPECTS NUTRITIONNELS
Le saumon est un poisson gras, source de protéines et riche en acides gras polyinsaturés omega 3 protecteurs cardio-vasculaires. Riche en Vit B12, A, Sélénium, Phosphore, cuivre, Fer et Potassium.
La crevette est riche en protéines et pauvre en calories. Contient du sélénium et des acides gras polyinsaturés omega 3 protecteurs cardio-vasculaires. La présence de caroténoides donne sa couleur rose.
La mangue, jaune-orangée a une chair sucrée et parfumée, peu calorique (60Kcal/100g), riche en vitamine C pour lutter contre la fatigue et renforcer l’immunité. Présence de carotènes anti-oxydants pour lutter contre les radicaux libres.
Le citron est détoxifiant, brûle-graisse, diurétique. Remplace une vinaigrette dans les salades et les boissons aromatisées et rafraîchissantes. Tremper le citron dans de l’eau chaude pour le rendre plus juteux et enlever les traitements chimiques. Le jus de citron acide est riche en anti-oxydants, Vitamine C et se transforme en aliment alcalin une fois dans l’organisme.
La ciboulette est riche en vit C,B2,K, Calcium, sodium, phosphore et fer : antioxydants protecteurs des radicaux libres et des cancers, favorise la circulation du sang.
L’huile d’olive, de saveur incomparable est riche comptant en moyenne 864 kcal pour 100g. Contient de l’acide oléique (acide gras mono-insaturé) et de l’acide linoléique de la famille des omégas 6 (acide gras mono-insaturé). Diminue les maladies cardiovasculaires. Les polyphénols antioxydants augmentent le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais (LDL). Vit K et E.
La salade verte est riche en antioxydants, eau (diurétique), oméga 3 protecteurs, fibres (régulation du transit et limitation du taux de graisses dans le sang), lactucarium (somnifère naturel).
Le gingembreest une plante dont on consomme la racine. On peut le consommer sous forme de poudre, de tisane de teinture-mère ou frais. Il est antibactérien, aide à réchauffer l’organisme, stimule le système immunitaire, antiallergique et antipyrétique, anti-nauséeux, anti-inflammatoire. Il permet une digestion plus rapidement, diminue les manifestations inflammatoires des rhumatismes. Il a une cation sédative sur la muqueuse gastrique, aide contre les ballonnements. Il est aussi riche en minéraux tels que le phosphore, le manganèse, le fer, le calcium, le sodium ou le magnésium ; en vitamines (C, B1, B2 et B3). Lutte contre la fatigue.
Laurence PITET, Nutritionniste Conseil, vous coache au quotidien sur le chemin de la santé, du bien-être et de l’équilibre alimentaire. Auteurs de livres sous format ebook et papiers 3B Nutrition ...
Notez cette recette
2 Gens Déjà voté
Note moyenne
Pas de commentaires pour le moment.