Appelez nous au 05.63.32.30.06
Tartelette oignons rouges parmesan comte

Tartelette sablée parmesan oignons rouges comté et épices

RECETTE NUTRITION SPORTIVE

LE PLUS DE VOTRE COACH

  • Cette entrée Tartelette sablée parmesan oignons rouges comté et épices, est très calorique et doit être utilisée dans le cadre d’une recherche de prise de poids globale sans restriction de matières grasses. Apport de protéines important mais aussi de sucres et de graisses pour une prise de poids optimale.
  • Accompagner d’une viande et d’un plat de féculents pour optimiser les calories lors d’un repas. Pratiquer une activité physique intense pour brûler les graisses saturées.

LES APPORTS NUTRITIONNELS DE CE PLAT

  • L’oignon est une source de Vit C, minéraux (potassium, phosphore, calcium) et oligo-éléments (sélénium, manganèse, cobalt, fluor). L’oignon contient des fibres de cellulose et de pectine. L’apport énergétique vient de fructosanes, glucose et saccharose.  Ses couches externes concentrent différentes substances anti oxydantes : flavonoïdes (oignons jaunes), anthocyanines (oignons rouges ou violets). Des composés sulfurés (contenant un ou plusieurs atomes de soufre) se forment lorsque l’oignon est coupé. Responsables de son odeur, de sa saveur et de ses propriétés lacrymales, ils offriraient également des effets protecteurs cardio-vasculaires et lutte contre les cancers.
  • Le comté est un fromage de vache à pâte lisse, très calorique et riche en graisses saturées et protéines et calcium. Présence de phosphore, zinc et vitamines A, B,D. Fromage salé et pas recommandé pour un régime.
  • Le parmesan est un fromage de vache, à pâte pressée et cuite. Très riche en matières grasses saturées et protéines et calcium. Présence de phosphore, zinc et vitamines A, B,D. Peu recommandé pour un régime.
  • La farine blanche de blé ou froment contient 75% de glucides et pas de son. Féculent riche en calories (350Kcal/100g). Index glycémique élevé non recommandé dans un régime. Utiliser une farine complète avec index glycémique bas pour baisser l’IG et éviter de stocker des graisses.
  • Le beurre est un aliment extrêmement calorique, il est composé de plus de 80%, de matière grasse, le reste étant de l’eau. Il contient de la vitamine A. Sa teneur en lipides en fait un aliment très calorique.
  • Le gingembre est une racine reconnu pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Il se consomme frais ou séché et donne une saveur exceptionnelle à tous les plats. Le gingembre est composé de nombreuses substances antioxydantes qui vont protéger les cellules du corps contre les radicaux toxiques pour l’organisme et responsables de maladies cardiovasculaires ou cancers. Son action antioxydante est amplifiée lorsqu’il est consommé en association avec de l’ail ou de l’oignon. Le gingembre est aussi un puissant anti-inflammatoire.
  • Le cumin, en plus de relever les plats, a aussi un impact positif sur la santé. Il est très utilisé en phytothérapie. Il stimule la digestion, diminue les ballonnements et flatulences, réduit les spasmes intestinaux, combat les maux d’estomac, aide à lutter contre l’insomnie.
  • L’œuf est riche en protéines complète avec les acides aminés essentiels et vitamines mais il est riche en cholestérol, à consommer 3 fois par semaine maximum.
  • Le vinaigre est un dérivé acide de vin aigre. Le vin est oxydé par une bactérie et donne de l’acide acétique. Il contient peu de nutriments et est très peu calorique, 22Kcal pour 100ml. Utilisé pour des vinaigrettes ou marinades. Possibilité d’ajouter des herbes ou des fruits.

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

,

A propos du Chef

Recettes Suggérées