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Traitement de la crampe par homéopathie chez le sportif

Traitement de la crampe par homéopathie chez le sportif

ARTICLE SANTE SPORTIF


La crampe est une contraction brutale non résolutive d’un muscle qui a atteint ses limites physiologiques. L’apparition de la crampe est favorisée par un effort prolongé, une déshydratation, des apports en glucose insuffisants, des déséquilibres vitaminiques, un manque de fer.


MECANISME DE LA CRAMPE

La crampe du sportif est liée à la fatigue musculaire. La fatigue peut être générale, affectant l’organisme entier, ou limitée à un muscle ou à un groupe restreint de muscles travaillant dans des conditions défavorables. La crampe peut résulter d’un geste sollicitant des muscles très « fatigables » (avant-bras, mollets, épaules…). La fatigue musculaire entraîne une diminution des réserves énergétiques et une accumulation des déchets du métabolisme qui entraînent une augmentation de l’acidité musculaire. La fatigue affecte aussi le calcium musculaire et le sodium sanguin. Ces modifications entraînent une hyperexcitabilité de la fibre musculaire et une perturbation de son relâchement.

NOTRE CONSEIL EN HOMÉOPATHIE :

CUPRUM METALLICUM 9CH : 1 dose à prendre immédiatement suivi d’ARNICA MONTANA 9CH 5 granules 3 fois par jour pendant 48h.

En cas de crampes à répétition, prendre SPORTENINE et chercher la cause locale ou générale auprès de votre nutritionniste ou médecin.

LES DIFFERENTS TYPES DE CRAMPES :

Si la crampe survient sur le devant de la jambe ou de la cuisse, ajouter :

ANGUSTURA VERA 5CH et CUPRUM METALLICUM 5CH : 10 granules de chaque en immédiat et 5 granules 3 fois par jour ensuite pendant 48h.

En cas de crampes accompagnées de fourmillements, d’engourdissements avec besoin de bouger « pour se dégourdir », prendre MAGNESIA PHOSPHORICA 9CH : 5 granules au rythme des douleurs.

Si les crampes surviennent en période de chaleurs avec une transpiration importante, prendre

CHINA RUBRA 9CH : 5 granules 3 fois par jour pendant quelques semaines.

LES CONSEILS DE VOTRE NUTRITIONNSITE :

Boire une eau alcaline bicarbonatée après l’effort type BADOIT ou VICHY pour lutter contre les toxines acides produites lors de l’effort.

Faire une cure de magnésium URGO VITAL MAGNESIUM

Prendre des aliments riches en potassium (banane, épinards, pomme de terre, fruits secs) et sélenium (poissons, œufs) indispensables au bon fonctionnement musculaire.

Porter des chaussettes ou cuissards d’effort SIGVARIS lors de la pratique sportive

Bien se réhydrater !


NOS PRODUITS CONSEILS :

SPORTENINE

URGO VITAL MAGNESIUM

CHAUSSETTE d’EFFORT SIGVARIS

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