INFORMATIONS CONCERNANT LE DROIT DE RETRACTATION

Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du (dernier) bien. 

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, au choix : 

  • Une lettre envoyée par voie postale à l'adresse :

Pharmacie Centrale

Site 3bnutrition.fr

30 Rue de la Révolution

82100 Castelsarrasin

  • Un courrier électronique à l’adresse du site 3bnutrition.fr :

contact@3bnutrition.fr

  • Par le biais du compte client

Rendez-vous sur votre compte client dans la rubrique historique des commandes. Entrez dans la commande concernée, sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner et spécifiez les raisons qui nécessitent le retour du produit. Vous recevrez ensuite par mail une notification d'acceptation du retour et vous pourrez télécharger le formulaire de retour produit dans votre espace client rubrique retours produits. Il devra être joint avec le produit dans le colis à expédier.

Les produits pourront être retournés à l'adresse suivante:

Pharmacie Centrale

Site 3bnutrition.fr

30 Rue de la Révolution

82100 Castelsarrasin

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Le Client doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. 

EFFETS DE LA RETRACTATION

Le Client devra renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de la part du Client du présent contrat, le Vendeur remboursera tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Vendeur). Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si les deux parties conviennent expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu’à ce qu'il ait reçu le bien ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

EXCEPTION AU DROIT DE RETRACTATION

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.