Promotions
Vitamine C  à croquer orange
  • Vitamine C  à croquer orange

Vitamine C UPSA 500 mg orange 30 comprimés à croquer

3400932927180
9 Produits

Vitamine C UPSA 500 mg orange est un médicament pour lutter contre les états de fatigue passagers de l'adulte de plus de 15 ans. 

Prix
2,90 €
TTC
Qty
En stock

Le médicament Vitamine C UPSA 500 mg orange est indiqué pour améliorer les états de fatigue passagers de l’adulte.

Description du produit

Mode d’action :

La vitamine C, ou acide ascorbique, est indispensable à la formation des fibres élastiques (collagène) contenues par exemple dans les parois des vaisseaux sanguins, la partie profonde de la peau (derme), le squelette, les tendons, les ligaments ou les gencives. Elle contribue également à l’absorption et au stockage du fer, ainsi qu’au métabolisme de la carnitine. Sa puissante activité antioxydante est exploitée par l’industrie agroalimentaire: des dérivés de l’acide ascorbique sont utilisés comme conservateurs, appelés E300, E301 et E302.

La vitamine C permet de réduire la fatigue et entre dans de nombreuses réactions au niveau de l’organisme, faire cependant attention à sa prise pour certaines personnes. Elle permet l’amélioration des défenses immunitaires, la réduction de la durée du rhume ainsi que la prévention des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de la cataracte.

Avantages :

  • Tonique
  • Etats de fatigue passagers

Composition

Acide ascorbique (DCI) Sous forme d’ascorbate de sodium 250,00 mg 285,00 mg Acide ascorbique (DCI) 250,00 mg Excipients : Mannitol, phosphate sodique de riboflavine, aspartam, talc, stéarate de magnésium, arôme orange. Excipients à effet notoire : aspartam (E951).

Conseils d’utilisation :

Voie orale. Réservé à l'adulte de plus de 15 ans.

1 à 2 comprimés à croquer par jour.

Recommandations :

Le traitement sera limité à 1 mois.

Conduite à tenir en cas de surdosage :
Consommé à fortes doses (plus de 2 g / jour), l'acide ascorbique peut interférer avec les tests biologiques suivants : dosages de la créatinine et du glucose sanguins et urinaires (contrôle du diabète par tigette à la glucose-oxydase).

Précautions d’emploi :

En raison d'un effet légèrement stimulant, il est souhaitable de ne pas prendre ce médicament en fin de journée.

Ce médicament contient du sodium. Ce médicament contient 283 mg de sodium par comprimé. A prendre en compte chez les patients suivant un régime hyposodé strict.

Ce médicament contient un agent colorant azoïque (E110, jaune orangé S) et peut provoquer des réactions allergiques.

Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.

La vitamine C doit être utilisée avec précaution chez les patients souffrant de troubles du métabolisme du fer, prédisposés à la formation de lithiases urinaires ou rénales et chez les sujets déficients en Glucose-6 Phosphate Déshydrogénase.

Effets indésirables :

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

A doses supérieures à 1 g/j en vitamine C, possibilité de : troubles digestifs (brûlures de l’estomac, diarrhées, douleurs abdominales), troubles urinaires (gêne à l’émission des urines ou coloration anormale des urines).

A doses supérieures à 3 g/j en vitamine C, hémolyse (destruction des globules rouges) chez les sujets déficients en glucose 6 phosphate déshydrogénase (manque en un enzyme des globules rouges).

Des cas d’étourdissements, d’urticaire et de rashs ont été rapportés.

Conditionnement : Boîte de 30 comprimés à croquer, saveur : orange.

Les conseils de notre coach 3B Nutrition

Les vitamines C de la gamme UPSA permettent de lutter contre les états de fatigue passagers chez l’adulte sur des durées de 1 mois. Privilégier pendant la cure des règles hygiéno-diététiques strictes accompagnées d’un sommeil récupérateur.

En savoir plus sur la marque UPSA

Le laboratoire UPSA propose des produits de qualité et accompagne au mieux la gestion de la santé au quotidien. Leader dans la médication familiale avec ses formes effervescentes, lutte contre la douleur et gamme de compléments alimentaires pour les petits maux du quotidien.

3400932927180
9 Produits

Vitamine C UPSA 500 mg orange est un médicament pour lutter contre les états de fatigue passagers de l'adulte de plus de 15 ans. 

Vous aimerez aussi

Produits complémentaires

Produits similaires