Le pamplemousse ou pomélo est un agrume de couleur variant du jaune à l’orange et dont la chair est rose. Son goût est sucré, acidulé et amer. Il est peu calorique 95 Kcal pour un pamplemousse avec 9g de glucides pour ½ fruit.
Quels sont les bienfaits du pamplemousse pour l’organisme ?
Les sucres ont un index glycémique bas évitant les pics de glycémie dans l’organisme et le stockage des sucres sous forme de graisses. Il est riche en Vit C, A, B5, cuivre, antioxydants protecteurs cardio-vasculaires et cancers.
Le fruit pamplemousse contient une bonne source de fibres pour réguler le transit intestinal et éviter l’absorption de graisses.
Le pamplemousse se transforme en action basifiante pendant la digestion et ses composés permettent donc de lutter contre les toxines.
Le pamplemousse et son interaction avec la consommation de médicaments
Le pamplemousse est un inhibiteur du Cytochrome P450 qui est responsable de l’absorption de certains médicaments (statines, antihypertenseurs, benzodiazépines), il convient donc de ne pas trop consommer de jus de pamplemousse sous certains traitements et de se renseigner auprès de son pharmacien. Le pamplemousse augmente, la plupart du temps, la concentration de ces médicaments augmentant les effets secondaires des médicaments.
Pas de commentaires pour le moment.